top of page

Notre Histoire

L'association d'un artisan et d'un créatif

M comme MAICHE

Fils d'opticien, Pierre se spécialise dès son adolescence dans l'optique. Il reçoit de son père la passion et un savoir-faire unique et artisanal dans la fabrication de lunettes. 

Fredo copie.jpg

B comme
BEAUSOLEIL

Passionné d'optique, Frédéric souhaite développer sa propre marque créateur, qui portera ensuite son nom, Frédéric BEAUSOLEIL.

M&B production

En 1990, ils créent l'atelier de lunetterie MB production

IMG_3798.HEIC

L'Atelier 

Au cœur d'un site historique

Notre atelier est implanté sur le site des Docks de l'Esclain, un lieu historique au cœur de Nantes qui a marqué l'histoire de la construction navale depuis 1841. Depuis 1999, il héberge notre activité de fabrication de lunettes, fusionnant artisanat et technologies.

Les premières collections BEAUSOLEIL ont permis de perfectionner l'atelier et de former les premiers salariés. Quelques mois plus tard, des créateurs renommés tels que le New-Yorkais Robert Marc ont sollicité nos services pour la fabrication en France de leurs collections de lunettes solaires et optiques en acétate de cellulose.

Depuis 1990, notre savoir-faire distinctif, la qualité reconnue de nos montures et notre engagement envers tous nos partenaires ont illustré la faisabilité de la fabrication en France, en alliant créativité et compétitivité sur un marché mondial en constante évolution.

Notre Équipe

Une équipe de spécialistes avec un savoir-faire exceptionnel

bottom of page